Après avoir généralisé le train à 1 euro en janvier 2015, la Région poursuit son effort en proposant deux nouveaux forfaits mensuels « PRO » et « études », qui font voyager en illimité sur l'ensemble des lignes du Languedoc-Roussillon, y compris Tarascon et Avignon.

Montpellier : Forfait IllimiTER

Après avoir généralisé le train à 1 euro, la Région propose le forfait mensuel illimiTER.

Commercialisée à partir du 25 août et officiellemement lancée le 1erseptembre, cette nouvelle gamme d’abonnements ne peut que réjouir les voyageurs assidus des trains régionaux et inciter les autres à prendre le train. La famille illimiTER comporte deux versions : « études » s’adresse aux collégiens, lycéens, étudiants et apprentis, et « PRO » concerne tous les voyageurs, empruntant l'ensemble des lignes du Languedoc-Roussillon, y compris Tarascon et Avignon, aussi bien pour des déplacements professionnels que de loisirs.

IllimiTER « études » et « PRO » s’ajoutent à l’éventail des abonnements existants, qui comprend également Via Pro et Via Études ainsi que les formules multimodales Kartatoo et Kartatoo Études.

Par rapport aux autres abonnements, la grande nouveauté d’illimiTER est la disparition de la notion de trajet « origine-destination » (domicile-lieu d’études ou encore domicile-lieu de travail). Comme son nom l’indique, illimiTER ouvre l’accès à tous les trains régionaux, quels que soient leurs horaires et leurs trajets, de manière illimitée. Les abonnements (60 euros pour « études » et 80 euros pour « PRO ») sont valides pour une période d’un mois de date à date.