Montpellier FISE, jour #2 : skateboard, trottinette & BMX spine ramp à l’affiche ! 


Après une très belle demi-finale en trottinette freestyle hier - qui a vu s’imposer le champion du monde en titre, le Britannique Dante Hutchinson - et le contest de best tricks wakeboard dans le water park, le FISE World Series Montpellier levait aujourd’hui le rideau sur la 2e journée de compétitions avec un programme encore plus chargé que la première…



Aujourd’hui, la totalité des 8 zones sportives construites sur les berges du Lez ont fait le plein ! Et toutes les disciplines ont été couvertes : du BMX au parkour en passant par le roller, la trottinette, le skateboard, le wakeboard, à l'exception du mountain bike dont les demi-finales ont dû être reportées à demain matin 11h à cause du vent.

Parmi les temps forts de la journée, il faut retenir les demi-finales de skateboard street pro et la finale de trottinette freestyle.

Du côté du skateboard, notons que 2 riders Japonais ont fait le déplacement à Montpellier cette année, du fait d’une première étape historique du FISE World Series à Hiroshima en avril dernier. C’est d’ailleurs le vainqueur d’Hiroshima, Ikeda Daisuke qui s’impose de nouveau aujourd’hui dans les demi-finales au terme de 2 runs dont le meilleur totalise 87.25 pts. Son compatriote, le tout jeune Sora Negishi, 15 ans, ne passera pas le cut des 12 finalistes. En 2e et 3e position, on retrouve les Français Aurélien Giraud et Vincent Milou.
Ils seront 12 demain à courir la finale qui se déroulera de 15h50 à 17h10.

Force est de constater que la trottinette, elle, trouve petit à petit sa place dans la grande famille des action sports. Et la particularité du FISE repose sur le fait que les plus jeunes sont amenés à côtoyer les idoles qu’ils suivent à l’année sur les réseaux sociaux, comme l’Américain Clayton Lindlay. Ce dernier a distancé l’ensemble de ses concurrents aujourd’hui sur un tout nouveau park qui, lors de la finale de trottinette freestyle pro et a terminé en haut du podium devant son compatriote Tyler Chaffin et l’Australien Dylan Morrison.

À partir de 21h ce soir, le public –très nombreux à Montpellier en ces ponts de Mai–, convergera vers la place de l’Hôtel de Ville pour la première des 2 nocturnes de BMX freestyle sur la mythique spine ramp du FISE World Series.

Demain, gros programme en perspective avec la finale de la Coupe du monde UCI de BMX freestyle park femmes, suivie de la demi-finale de la 2e étape de Coupe du monde UCI de BMX flat. Du skateboard encore avec la finale de street pro et du mountain bike enfin avec la finale de slopestyle pro, suivi d’un whip contest.


Plus d’infos : www.fise.fr

Facebook : @fise.officiel / Twitter : @fiseworld / Instagram : @fiseworld