En ce mois de mai, le chantier de bouclage de la Ligne 4 de tramway prend un nouveau virage. Une fois les rails posés, ils doivent être scellés et soudés entre eux sur les 1,2 km du tronçon.

Montpellier : Finitions de la ligne 4

Après la réalisation des travaux de plateforme, la soudure des premiers rails en bas du boulevard Henri IV a commencé et le lancement d'une nouvelle étape. De par sa localisation particulière en centre historique, le chantier est l'objet d'une vigilance quotidienne pour permettre aux riverains de cohabiter sans dommage.

Tout au long du chantier, les travaux sont menés en heures creuses afin de ne pas encombrer le trafic aux heures de pointe. Pour préserver la vie commerçante, les travaux occasionnant de la poussière ou des nuisances sonores sont interdits entre 12h et 14h, et le mercredi matin, jour de marché sur la place Albert 1er.

Contrairement à la construction d'une plateforme de tramway classique, une structure spécifique sera mis en place afin de réduire les nuisances sonores au maximum dans l'environnement densément urbanisé du centre-ville.

La ligne devrait être mise en service au deuxième trimestre 2016. Elle desservira 19 arrêts, il faudre 35 min pour faire le tour du centre-ville. 25 000 voyageurs sont attendus chaque jour.