Le festival Montpellier Du Rire est annulé, et pour le coup, ca n'est pas drôle. La déception des bénévoles, comédiens, partenaires, et surtout du public est grande.

Montpellier :  Festival MDR annulé et ça ne fait pas rire !

Au vue du nom de ce festival, le doute peut subsister quant à son annulation mais même en se nommant "MDR", on peut être sérieux, et cette manifestation a bien été annulée. La raison évoquée : un "désistement financier" intervenu à la dernière minute.

On ne pourra plus rire aux éclats pendant les fameux dix huit jours prévus pour cette première édition du festival et première dans le paysage de l'humour national. En effet, ce festival devait se dérouler du 25 avril au 12 mai, avec 251 prestations artistiques. Ce nombre de spectacles impressionnant en aurait fait le second plus grand festival national, après le très célèbre festival d'Avignon. 

Une programmation éclectique très attendue 

Des spectacles en tous genres : comédies,  One man/woman show, théâtre, concerts, magie, illusion, imitateur, improvisation, marionnette, clown, mime et des ateliers etc…Le tout adapté selon les publics: enfants, adultes, déficients mentaux. Tout le monde devait y trouver son compte et décrocher au minimum un sourire ! 

Des invités d'honneur

Les parrains de l'événement n'étaient pas des moindres puisque il s'agissait de Sandrine Alexi, voix féminine des Guignols de l'info avec Gérald Dahan, qui lui, devait ouvrir le bal le 25 avril. Pour le casting des humoristes, on comptait Les Lascars gays révélés dans l'émission "on ne demande qu'à en rire" avec Nicole Ferroni, Zidani, ou encore Denis Maréchal. Catherine Laborde, avait même mis de côté la météo pour être de la partie!

On n'a plus qu'à attendre l'année prochaine !