Le Festival Libres Courts, oragnisé par l'association L'écran et son double en partenariat avec l'Asso 7, se déroule le 17 et 18 mars à la Salle Jean Moulin de l'Université Paul Valéry. Ce festival récompense les courts-métrages étudiants.

Montpellier : Festival Libres Courts

Le 17 mars de 17h à 19h, vous pourrez découvrir les courts-métrages en compétition dans la catégorie FSDIE qui regroupe les courts métrages ayant reçu un financement des Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes, puis de 19h à 21h un panaroma de courts-métrages étudiants hors compétiton. 


Le18 mars de 17h à 20 h seront diffusés les courts-métrages en compétition dans la catégorie Libres Courts regroupant les courts-métrages documentaire et fiction, puis de 20h à 21h30 une sélection de trois courts métrages d'un festival en partenariat avec Le Mois du Cinéma. La remise des prix aura lieu à 21h30. Les différents prix seront distribués par un jury composé de professionnels de la production et de professeurs de l'Université.

Le festival se conclura sur un concert du groupe The Mitchi Bitchi Bar dés 22H. Un groupe qui vous replonge dans l'Amérique des années 30.  

Page de l'événement 

Page du Festival