La 10ème édition du Festival des Architecture Vives a lieu du 10 au 14 juin 2015, il a pour but de sensibiliser le grand public au large domaine de l’architecture à travers différentes installations dans les hôtels particuliers de Montpellier. Le thème du Festival Architectures Vives est "LA DIXIEME"

Montpellier : Festival des Arhitectures Vives

Chaque année, l’architecture contemporaine éphémère investit le centre historique. La ville de Montpellier compte plus de soixante-dix hôtels particuliers en centre ville. L'objectif du Festival des Architectures Vives est non seulement d'ouvrir ces cours d'hôtels particuliers (souvent privées) dans l'Ecusson mais aussi de faire découvrir aux visiteurs le travail de la jeune génération d'architectes, de paysagistes, d'urbanistes, de scénographes...

Le Festival propose un parcours insolite d'exploration entre architecture contemporaine et patrimoine. Découvrez des sites d'exception sous un nouvel angle.

En plus des différentes installations présentes dans ces hôtels particuliers, le Festival des Architectures Vives vous propose cette année l'exposition "Carte Blanche" dans la salle Lapeyronie de l'hotel Saint-Côme de Montpellier du 3 au 14 juin. Cette exposition met à l'honneur les éditions des années écoulées. 3 agences d'architectes proposeront des installations mettant en relief le travail du festival depuis 10 ans : Ville avec l'agence ABC STUDIO, Tetra Magique avec l'agence plux.5, Review avec l'agence Spaces.

Pour sa dixième édition, le FAV lance également son application officielle afin de vivre au rythme du Festival.

Pour connaître le programme complet, rendez-vous sur le site officiel du festival