Le festival Arabesques aura lieu du 19 au 25 mai au Domaine d'O dans le quartier de Malbosc pour une semaine de mosaïque d'histoire et de modernité. Cette rencontre des arts du monde arabe, est le festival du genre le plus important d'Europe. La pluridisciplinarité des arts mise à l'honneur en a fait sa renommée.

Montpellier : Festival Arabesques du 19 au 25 mai 2014

Cette neuvième édition du Festival Arabesques est placée sous le signe du voyage dans toutes ses formes. Les escales seront diversifiées: Beyrouth au Liban, Damas en Syrie, Agadir, Marrakech, Casablanca au Maroc, Grenade en Andalousie, ou encore Nouakchott en Mauritanie. 

Crée en 2006, le Festival est né grâce à Uni’Sons et leurs actions artistiques développées à l'international. Les deux fondateurs franco-maghrébins comptent bien répandre la culture du monde arabe dans toute sa splendeur sur cette manifestation. Issus des quartiers multiculturels, ils ont très vite été animés par l'idée de faire de cet événement une vitrine de découverte pour tous ceux qui ne connaissent qu'un visage du monde arabe ou d'en dévoiler d'autres. Et ça, même pour les plus avertis, y compris les personnes originaires des pays arabophones. Le voyage se fera à travers la musique, le théâtre, le conte, les projections, la danse, la calligraphie, révélant un patrimoine traditionnel et moderne insoupçonné.

La programmation propose une ronde des derviches de Damas, des spectacles de danse, des percussions orientales égyptiennes, ou déambulations de la région de Touat (sud-ouest de l'Algérie) à Ouazza, concerts, expositions et encore beaucoup d'arts uniques que vous ne pourrez pas découvrir ailleurs. 

En exclusivité, vous pouvez bénéficier cette année de l'offre "Voyage en Arabesques" qui inclut :

- un pass pour le festival : soirée concerts du vendredi soir, le concert de Oum (chanteuse soul marocaine) et de l’Orchestre National de Barbès samedi soir, ainsi que « Les Darwiche conteurs » le dimanche après-midi

- le transport en train

- l’hébergement à l'hôtel Mercure de Montpellier                                                                       

Les tarifs des prestations diffère selon l'offre. Pour en savoir plus sur la programmation et pour réserver, rendez-vous sur le site : http://www.festivalarabesques.fr/

Et pour ceux qui veulent gagner des places, n'hésitez pas aller sur le site de nos amis Walkzine