Le Festival Alternatif Katrinesk ouvre ses portes du 2 au 3 octobre à la Maison pour tous Voltaire afin de soutenir l'art et la création émergente. Partez à la découverte de jeunes créateurs émergents de la scène montpelliéraine. Un lieu et un point de rencontre transgénérationnel et pluridisciplinaire du théâtre au graff en passant par la musique ou le cinéma. Un flot de pensée sans limite, en mouvement perpétuel mais aussi une recherche du sens dans la dualité, en confrontant les oeuvres entre elles dans un seul et même espace. Bouleverser l’art, l’artiste et nos perceptions, tel est le but de ce festival.

Montpellier : Festival Alternatif Katrinesk

 Le festival est un chantier en constante construction. C’est le pari que nous nous sommes lancé. Chaque année, le lieu change, mais aussi la thématique. Sans toutefois toucher à cette ambiance toute particulière - détendue, propice au partage à la découverte à la surprise et à l’excitation sensorielle. Un laboratoire d’abord parce que les oeuvres se mélangent. Dans sa programmation et les genres : rock, rap... mais aussi dans sa scénographie. Oui, au festival katrinesk il se pourrait que vous assistiez à un concert de punk noise dans une salle d’exposition. Il se pourrait aussi que vous écoutiez ce groupe différemment de ce que vous l’auriez fait sans la présence visuelle des autres oeuvres. Aussi il se pourrait que bercé par la douce mélodie de ce même groupe de rock, vous ne regardiez plus ces photographies de la même manière...Voilà, vous avez compris. Katrinesk est un laboratoire à excitation sensorielle. Et tous les moyens sont bons pour la provoquer. Médiateurs loufoques, apéro collectif, scénographie inversée et improbable, programmation éclatée, travail sur le paysage urbain... On n’en dit pas plus.Bienvenue dans un univers tout particulier dont vous êtes le héros. Et votre hôte Cruelle d’Enfer vous attend avec un plaisir tout «particulier».

Programme :

Vendredi 2 Octobre : Ouverture du Festival à 18h avec vernissage en présence des artistes

18h30 Concert Hip-hop avec 16 MG

19h30 Concert Hip-hop avec One Swea

21h Surprise-Surprise

22h Performance avec Ollivier Desmarais : « Frontal Crash Test Poetry »

23h Concert de Heavy Metal avec Sentinhell

00h Concert de Punk-noise avec Adolf Hibou

Toute la soirée et en continu :
Expositions de Charly Ferrandes, Lena Breton, Ludwig Oblin- Lytnym Photography, Joëlle Latgé, Lorène Le Dantec, Akimoo Mougni et W

Samedi 3 Octobre : Ouverture du Festival à 14h avec vernissage en présence des artistes

Toute la journée du Samedi :
Stands artistes et associations, entresort photo-graphique « Old Smokey » par le Collectif Salle 2 et Shoot, ateliers DIY par le collectif martinE, graffiti live par Charly Ferrandes et Robin Establet, peinture live avec Triptyque, animations, vinyls.

14h30 Spectacle de théâtre avec la compagnie Avec Amour SVP « Quiche-Suis »

15h45 Projection cinéma avec : 
« Quatre poèmes courts »de Manon Thiery
« Provisoire » et « Seules les Mouettes Resteront » de Anthony Cajan
« Three Stories For Nothing » de Moquine
« La Faille Voltairine » de Damayanthi Ravindher et Neil Jobard.

16h30 Spectacle de danse avec Tidiani N’Diaye