Les chercheurs des universités de Montpellier effectuent des recherches sur le langage véhiculé par les SMS. Pour ce faire, ils ont besoin d’un nombre incalculable de SMS.

Montpellier: Faites don de vos SMS au projet sms4science !

La recherche s'inscrit dans le cadre du projet sms4science. Ce projet est mené par des chercheurs des universités de Montpellier afin d'étudier la communication par SMS et le langage qu'elle véhicule. Les chercheurs souhaitent entre autres déterminer la relation entre l'évolution du langage SMS et l'évolution technologique. Une grande base de données mondiale va être constituée car la récolte de SMS ne se déroule pas uniquement à Montpellier. Plusieurs régions et d'autres pays participent également à cette étude. Les SMS récoltés dans le monde entier vont être stockés dans un même lieu puis analysés.

Les montpelliérains intéressés par cette recherche peuvent faire don de leurs SMS jusqu'au 15 décembre 2011. Ils doivent s'inscrire sur www.sud4science.org. Le numéro pour mettre en copie les SMS à envoyer est disponible sur ce site. Plusieurs cadeaux seront offerts chaque semaine. Un des participants aura la chance de gagner un iPad2.