Montpellier est à nouveau à l'honneur au pays de l'Oncle Sam ! Plus particulièrement dans les colonnes du célèbre New York Times qui a mit la capitale languedocienne à l'honneur pour la deuxième fois en quelques mois.

Le tramway

 

Rappelez-vous. C'était en janvier dernier. Le New York Times publiait un classement des 45 destinations incontournables en 2012. Et à la grande surprise des Montpelliérains, leur ville préférée se classait à la 40ème position, intercalée confortablement entre Crans-Montana (Suisse) et Nosara (Costa Rica). Seth Sherwood, le journaliste du quotidien new-yorkais, s'était alors émerveillé devant l'architecture de la cité héraultaise ainsi que son tramway, « le plus sexy d'Europe ».

Et rebelote !

Pas rassasié pour autant, Seth Sherwood a publié un nouvel article sur une ville dont il est semble-t-il tombé amoureux. En effet, le correspondant en France du New York Times a repris sa plume pour raconter son escapade en terre montpelliéraine (36 hours in Montpellier, France). Dans ce papier, il décrit avec une précision minutieuse son court séjour dans la ville.

Transports en commun, expositions culturelles, opéra, architecture, vie festive, cuisine locale apéritifs en terrasse. Rien n'a été laissé au hasard par le journaliste. Avec quelques semaines de la rentrée, voilà un coup de projecteur sur Montpellier qui remettra un peu de baume au coeur aux personnes qui n'ont pas pu partir en vacances et qui sont restées aux abords de la Place de la Comédie tout l'été. Dites-vous une chose : même les Américains nous envient !

Cliquez ici pour consulter l'article du New York Times

Thomas Dioudonnat