Alors que ce dixième album ne sortira que lundi dans les bacs, EZ3kiel offre à ses fans montpellierains, le privilège de le découvrir sur scène dés ce soir.

Montpellier : EZ3kiel à Victoire 2

Après s'être essayer à beaucoup de genres : rock, dub, ambient et même le classique, le groupe revient à ses racines électroniques.Ces ballades électroniques et poétiques tantôt d'une incroyable finesse tantôt d'une fureur violemment incontrôlée nous emportent. Avec un genre qui lui est propre, EZ3Kiel ne cesse d'experimenter n'hésitant pas à qualifier leur nouvel album de "bande originale du troisième millénaire".

Mais le groupe revient surtout avec un show scénique exceptionnel ! Le concept a été imaginé par Arnaud Doucet et Yann Nguema. Ils nous expliquent que le "Magic Screen" est composé de 48 projecteurs Magicpanel disposés sur une matrice de 4x12. Retournés, ces projecteurs disposent d'une plaque blanche sur leur face arrière et étant en position rapprochée, ils font office de simple écran de projection. Mais lorsqu'ils sont en activité, ces 48 projecteurs sont en perpétuels mouvements rotatifs, commandés par un média server qui permet la gestion de la projection mappée, des 1728 leds, des mouvements rotatifs des projecteurs, et le contrôle de deux sources laser. Ce concept unique permet de générer en temps réel des associations de vidéo et de mouvements inédits, impossible à réaliser avec une simple console lumière !

Explication pas évidente à comprendre quand on ne s'y connait pas mais le show doit valoir le détour ! Alors allez-vous en mettre plein les yeux et les oreilles, ce soir à Victoire 2.