Montpellier : Exposition « The chicken around you » de Lorca


La jeune Lorca s’était faite remarquée l’été dernier pour sa participation à l’exposition Accroch’Coeur. Pendant cette manifestation, une vingtaine de toiles de grand format sont suspendues en hauteur dans les rues du centre historique de Montpellier. Actuellement, Lorca est exposée au Tire-Bouteilles, on peut y découvrir des photographies en compagnie d’une figurine, un « chicken », qui accompagne ses pas et son regard.


Lorca est née au Venezuela de parents Français, elle est venue en France pendant sa toute petite enfance, mais elle garde la nostalgie de son village d’Amérique Latine. Avec la photographie et par sa figurine, elle fait voyager à Montpellier et en Europe, de façon amusante. Elle est proche du mouvement street art.

Pour son exposition The chicken around you, Lorca joue des décalages, des contrastes entre cette figurine enfantine et les traces urbaines – affiches décollées, rideaux métalliques… Elle apprécie aussi le site de la Promenade du Peyrou, et les lieux intimistes qui rappellent les cocons familiaux. L’exposition présente aussi ses dessins élégants en noir et blanc, certains ornent les rues de Montpellier.

Lorca participera de nouveau à l’exposition Accroch’Coeur qui sera inaugurée en juin, au quartier de la Place de La Canourgue. Espérons que cette fois, ses toiles ne seront pas dérobées, mais c’est la rançon du succès !

Fatma Alilate

Exposition The chicken around you de Lorca

Tire-Bouteilles

20 Boulevard de Strasbourg – Montpellier

Tél. : 04 67 64 54 14

Entrée libre

Jusqu’au 31 mai 2018


Instagram : lorca.art

lorcaartiste@gmail.com