La Cimade Languedoc en assocication avec Le lieu multiple a invité 8 artistes a s'exprimer sur ce sujet dans les locaux de deux associations voisines à Boutonnet. Le vernissage de cette exposition aura lieu ce vendredi 8 Novembre.

Montpellier : Exposition

Cette exposition est née du désir du Cimade d'associer des créateurs aux questionnements que l'association nourrit en ces temps de crise et de grande confusion. En lien donc avec le travail qu'elle mène en faveur des réfugiés, travailleurs migrants, détenus et peuples du Sud. Mobilité "forcée du réfugié parce qu'il est menacé, qui joue sa vie et se joue des barrières sur sa route " et Immobilité "contrainte du corps du détenu ou du retenu, enserré dans l'espace étriqué des grilles et des murs " mais "Ne pas opposer mobilité et immobilité [...] mais tenter de les saisir ensemble".

À partir de ce fil conducteur, les artistes ont souhaité s'écarter des idées reçues ou d'un discours bien pensant. Il s'agit d'un travail artistique qui essaye de résonner/raisonner autrement.

Pour plus d'informations