Le RBC Design Center met à l’honneur les nouveaux talents du design français Petite Friture et Hartô dans le cadre de l’exposition « Jeunes Pousses » du 20 mars au 26 avril 2014

Montpellier : exposition jeunes pousses au RBC design center!

Pour célébrer l’arrivée du printemps, RBC Mobilier joue plus que jamais son rôle de dénicheur de talents en invitant à s’exprimer dans le cadre de son exposition « Jeunes Pousses » deux jeunes maisons d’édition françaises parmi les plus créatives : Petite Friture et Hartô.

Un concept d’exposition lancé en 2013 dans les design stores de Lyon et Nîmes pour mettre en avant les jeunes pousses du design français. Cette fois, l’exposition pose ses valises à Montpellier au RBC Design Center du 20 mars au 26 avril 2014 dans une nouvelle version.

Fort de 25 ans d’expérience dans la distribution de mobilier contemporain, RBC Mobilier a à cœur de partager son expertise et sa connaissance du marché du design auprès du plus large public en mettant en avant ces nouveaux talents qui font le design d’aujourd’hui.


Opérée par RBC Mobilier, cette sélection est basée sur des critères de réussite tels que la qualité des réalisations, la pérennité esthétique, les délais de livraison et un rapport qualité/prix en cohérence avec le marché. L’objectif étant d’offrir une réelle perspective à ces jeunes talents.


Petite Friture :
Petite Friture, éditeur de design, fondé en 2009 par Amélie du Passage, rejointe en 2011 par Philippe Lehr, est né de l’envie de promouvoir des talents émergents et de développer avec eux un catalogue d’objets, luminaires et petits mobiliers qui sucitent une vibration. Le résultat est une collection élégante et accessible qui de façon simple et décomplexée raconte une histoire ; une collection qui saisit le quotidien et invite à savourer l’instant. Amélie du Passage a fait ses armes dans l’univers des arts, de la culture et du design, notamment au Cabinet Ministériel de Jean-Jacques Aillagon, puis à la FIAC. Philippe Lehr a fait les siennes dans la mode et le design, chez la Maison Martin Margiela. Ensemble ils rêvent de faire de Petite Friture un des fleurons de l’édition de design et y oeuvrent attentivement au quotidien, en s’appuyant sur leur équipe et un réseau de designers, fabricants et distributeurs.
La collection 2014 est placée sous le signe du mobilier. Petite Friture signe trois nouvelles pièces, deux chaises, Trame de Amandine Chhor & Aissa Logerot, et Drapée de Constance Guisset, et une série de tables, Iso-A et Iso-B du collectif POOL. Toutes sont adaptées à l’intérieur et à l’extérieur et mettent à l’honneur le métal. Le luminaire est aussi présent avec la sortie des appliques Grillo d’Elise Fouin.

www.petitefriture.com


Hartô :
Hartô, c’est la rencontre d’un entrepreneur et des designers. Celle d’Alexandre Mulliez, qui donna naissance à la toute première collection Hartô en 2011 et d’un trio artistique composé de Pierre-François Dubois, Julien Phedyaeff et Pauline Gilain. Initialement distribuée uniquement par Internet, la marque s’étend maintenant en dehors de la toile. Hartô se conçoit comme l’éditeur d’un itinéraire, celui d’un meuble qui voyage de l’esprit de jeunes créateurs jusqu’aux intérieurs les plus audacieux. Dans ses ateliers européens et français, Hartô griffone, rature, ébauche, tout en veillant à la qualité.
À la croisée des chemins entre élégance et fonctionnalité, est née une nouvelle collection Hartô pour 2014 colorée et effrontée !
www.hartodesign.fr