La Ville de Montpellier met à l’honneur, cet été, du 10 juin au 1er novembre, Georges Dezeuze, figure emblématique de la peinture en Languedoc. Cette exposition intitulée « Natures mortes », que son fils appelle également « natures pétillantes », donne une vision plus contemporaine de l’oeuvre de cet artiste dont le parcours est intimement lié à l’histoire de Montpellier.

C’est à travers une trentaine d’oeuvres, produites durant les cinquante années de création de l’artiste et sélectionnées en étroite collaboration avec sa famille, que s’articule l’exposition « Natures Mortes ». Elle fait un zoom sur l’un des thèmes de prédilection de Georges Dezeuze.
Avec l’exposition « Georges Dezeuze – Natures mortes », l’Espace Dominique Bagouet continue d’explorer la peinture de grandes figures languedociennes. À la jonction de 3 générations (Bazille et Leenhardt (fin 19e), Dubout et Descossy (années 1920) et support/surface), Georges Dezeuze est incontestablement un personnage pivot dans la peinture montpelliéraine du 20e siècle.
Le vernissage aura lieu ce mardi 9 juin à 18h00, en présence de Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole. L'exposition sera ensuite visible gratuitement à l'Espace Dominique Bagoue, situé sur l'esplanade Charles De Gaulle, du mardi au dimanche de 11h à 13h et de 14h à 19h.
À noter que le catalogue de l’exposition « Georges Dezeuze – Natures mortes », édité par les éditions Méridianes, sera disponible à l’Espace Dominique Bagouet à la fin du mois de juin, au prix de 10€.