Montpellier accueillera du 28 février au 22 mars,, l'exposition de Sonia Bazantay « Espace imprévus », entre art et design, à l'Espace Saint-Ravy.

Montpellier : Exposition de Sonia Bazantay,

Sonia Bazantay dessine des objets, crée des décors pour la mode et le design. Elle a notamment collaboré en Italie et en France avec Alessandro Mendini, le bureau de tendances Nelly Rodi, avec les entreprises Diesel, Mattel, Ferrero...Designer confirmée installée à Montpellier, Sonia Bazantay se définit comme une “chercheuse du sensible”. Directrice artistique, plasticienne et designer, elle exposera à l'Espace Saint-Ravy, un premier témoignage sur les recherches qui sous-tendent sa production. Autour de quelques pièces et motifs « pivots » cet itinéraire est un questionnement dynamique sur les mécanismes du sensible.

«Espace Imprévus » est une réflexion sur la perception de l'espace et du décor. La recherche sculpturale est évoquée en quelques accents. Elle est narrative : c'est avant tout une recherche sémantique autours de certains motifs, et de la figuration. Les séries « Partitions » et « Lewitt's » explorent l'espace suggéré : la « manière couleur ». Il s'agit d'un système élaboré à partir de programmes vectoriels obsolètes, qui génère des espaces fictifs et vibratoires. Leur application sur différents supports, planes ou « articulés », en révèle les fluctuations.

Le vernissage de l'exposition aura lieu le vendredi 27 février 2015 à 18h30, en présence de Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et de Cédric de Sain Jouan, Adjoint au Maire, délégué à la culture