Dans le cadre de Des Livres et des Rencontres, la Maison pour Tous George Sand organise une exposition des peintures de Catherine Bergerot-Jones, du 16 mars au 3 avril.

Montpellier : Exposition de Catherine Bergerot-Jones

Après une formation à l’université d’Arts Plastiques et aux ateliers de Modèle Vivant des Beaux Arts de Paris, Catherine Bergerot-Jones vient s'installer dans le Sud où elle apprend l’Aquarelle sur soie de manière autodidacte. Elle exercera cette activité professionnelle pendant 10 ans. 

Elle rencontrera alors le peintre Pascal Thouvenin qui lui fera découvrir les subtilités de l’aquarelle, l’huile, la tempéra et l’esprit de l’Art Chinois et Japonais, durant 15 ans d’apprentissage, au sein de son Atelier de Nîmes.

Depuis 1994, Catherine Bergerot-Jones enseigne le dessin et la peinture. Depuis 2004, elle organise également des stages de "peinture en voyage, le carnet à la main" avec des adultes, au Maroc et à Venise, ainsi que des stages "lecture de paysage" ballades et pochades, réalisations de carnets, en partenariat avec l'Auberge du Cèdre de Lauret et les Ecologistes de l'Euzière. 

Elle s’est également orientée vers la gravure et a réalisé des livres d’artistes en collaboration avec différents écrivains.

Page de l'artiste  

Entrée libre