Le comité d’Engagement de CREALIA a fait sa rentrée en accueillant un nouveau membre, François POTIER, Directeur Général d’EXAPRINT. Ce comité d’engagement a également été l’occasion d'accorder sa confiance à trois nouveaux projets (LINXYA, PICSDEAL, LAOVILAND)pour un montant total de 135000 €.

Montpellier : EXAPRINT nouveau partenaire de CREALIA LR !

François POTIER, Directeur Général d’EXAPRINT*:
Que représente pour vous ce partenariat avec CREALIA ?
Nous souhaitons associer notre image au développement économique local, et particulièrement au support des jeunes entreprises innovantes comme le fut Exaprint à une certaine époque. D’autre part, nous cherchons à entretenir des contacts réguliers avec les porteurs de projets locaux pour identifier des partenaires potentiels

Qu’avez-vous pensé de ce premier comité ?
J’ai été très impressionné par le sérieux des dossiers tant par la présentation des entreprises que par l’analyse du Business Plan et des éléments financiers. La méthode de notation utilisée lors des comités permet d'être très efficace dans l'évaluation des dossiers et la prise de décision collective.

*EXAPRINT est le leader français de la vente en ligne d'imprimés et de produits de communication


3 entreprises soutenues :
LINXYA : Marketplace dédiée aux licences logicielles d’occasion.
Tous justes diplômés, Tom BENATTAR et Fabien GENSANE développent une place de marché permettant l’achat et la vente de licences de logiciels d’occasion. Profitant d’une évolution européenne du droit des licences de logiciel, ces deux jeunes entrepreneurs travaillent en lien avec les éditeurs de logiciel pour revendre à moindre cout et de manière facilitée des licences aux PME. L’aide de CREALIA leur permettra de développer la nouvelle version de leur logiciel et de la marketplace permettant l’achat/vente en ligne
Ce projet est accompagné par le BIC Montpellier Agglomération

PICSDEAL : Réseau social de concours photos pour tous
Picsdeal.com, porté par Yoann LANDELLE et Jimmy MARIN, est le 1er réseau social de concours photos communautaire qui ouvre aux adeptes des réseaux sociaux l’accès à la photo participative et créative.  Par la plateforme PICSDEAL, les membres créent et animent eux-mêmes le contenu des concours photos : de la proposition à l’élection des gagnants. Le prêt CREALIA permettra à l’entreprise de poursuivre le développement de leur réseau social, notamment grâce à l’embauche d’un développeur.
Ce projet est accompagné par INNOV’UP

LAOVILAND : une utilisation interactive de l’art
Laoviland est une entreprise au croisement des arts, des réseaux connectés et de l’ingénierie culturelle voulant bouleverser l’accès à la culture et les pratiques des générations connectés. Laoviland Expérience développe une solution informatique innovante de création automatique de séquences vidéo de parcours d’images d’art ou de photographies  pour l’ambiance, la communication, la valorisation et la médiation.
Ce projet est accompagné par SYDEL Pays Cœur d’Hérault