Grande nouveauté du salon cette année, la mise en place d'un espace dédié aux enfants de 0 à 12 ans.

Equisud 2013:  Venez avec vos bambins au village Equi'kids

  Entièrement destiné aux enfants, le Village Equi'kids se tient pour la première fois dans le Hall 5 du salon EquiSud. Jeux et ateliers sont au programme à l'intérieur d'un village d'indiens avec tipis et d'une ville de cowboys avec ranch et saloon.

Certaines activités sont à disposition en permanence : jeux traditionnels en bois, jeux vidéos, le labyrinthe western, la ruée vers l'or (les enfants doivent trouver dix pépites dans un bassin pour obtenir une récompense) ou encore un espace pour les tout-petits (de 0 à 3 ans) au milieu de la salle où ils peuvent confectionner tipis et totems, dessiner...

Enfin, grande vedette d'Equi'kids, le rodéo mécanique, qui attire toujours beaucoup de monde, notamment des adolescents.

"Voir des poneys, ça ne leur suffisait pas aux enfants. Une fois qu'ils ont fait le tour, ils veulent voir autre chose. C'est pourquoi Equi'kids a été créé" explique Mathieu animateur de l'un des stands.

 Chaque jour, de nouvelles activités sont proposées. Au programme cet après midi : le labyrinthe western, l'atelier maquillage d'indiens, de courses des petits cowboys
et boom du Far West !!! avec initiation danse country. Sans oublier des balades à Poneys à l'extérieur

Les animateurs comptent renouveler l'expérience l'année prochaine "avec plaisir".