A défaut de les faire voyager dans l'espace, les étudiants de l’UM2 proposent à leurs soutiens les plus motivés d'envoyer leur nom dans l'espace grâce à leur nanosatellite, ROBUSTA 1B.

Montpellier : envoyez un peu de vous dans l'espace !

En effet, la Fondation Van Allen de l’Université Montpellier 2, qui promeut et soutient les projets de nanosatellites du Centre Spatial Universitaire de l’UM 2, est plus que jamais mobilisée. Elle lance le 19 septembre prochain une opération crowdfunding, grâce à laquelle les internautes pourront partager l’expérience du prochain nanosatellite : ROBUSTA 1B.

70 jours pour des panneaux solaires
L’on connait la motivation des étudiants de l’UM2, qui ont développé ROBUSTA, 1er nanosatellite universitaire français envoyé dans l’espace en 2012. Depuis cette date, ils se passionnent pour leur prochain nanosatellite :
ROBUSTA 1B, qui est aujourd’hui en phase d’assemblage de ses diverses parties. Il ne manque plus que les panneaux solaires. Et ils ont besoin de vous pour les acquérir! La Fondation Van Allen invite les internautes à se rendre sur le site Internet de KissKissBankBank pour soutenir le projet et partager cette aventure extraordinaire. Les participations peuvent démarrer dès 6€.

Pour les plus fortunés et les plus motivés, la promesse est alléchante. Pour 2500€ offerts, vous serez considéré comme un crowdfunder exceptionnel et vous pourrez Envoyer un peu de vous dans l'espace en ayant votre nom gravé sur une plaque dans le satellite qui sera envoyé dans l’espace (nombre très limité disponible, nombres de caractères limités).

RDV sur www.kisskissbankbank.com/envoyez-un-peu-de-vous-dans-l-espace  pour les soutenir.

A propos du crowdfunding :
Initié aux Etats-Unis dans les années 2000, le crowdfunding est un mode de financement participatif sur des plateformes web dédiées. Il rassemble les internautes et un porteur de projet en quête de financement. Chaque internaute séduit par le projet peut y participer en contribuant financièrement, et reçoit une récompense en nature en retour. C’est la capacité à mobiliser un maximum de personnes qui permet le succès du projet.