Après « Midi en France » tourné en septembre 2013, « Les Carnets de Julie », en février dernier, c'est dans l'émission télévisée « Droit devant », diffusée sur France 4, que la capitale languedocienne sera mise à l'honneur. Les 4 premiers épisodes de cette nouvelle émission seront à l'écran les vendredis 9 mai, 16 mai, 30 mai et 6 juin dès 20h45.

Montpellier en prime time sur France 4 !

Le tournage qui a duré 5 jours, du 10 au 15 avril 2014, a été accompagné par le Bureau d'Accueil des tournages de la Ville de Montpellier. Il s'est déroulé dans plusieurs lieux phares de la ville : les jardins du Peyrou et des plantes, le bassin Jacques Cœur et l'Hôtel de Ville à Port Marianne ou encore le parc Montcalm... Une aire de jeu qui couvre donc une large partie de la ville historique et moderne. Le choix de la production s'est porté sur Montpellier, pour son premier jeu, en raison de son pouvoir attractif, de son dynamisme et de son paysage urbain diversifié.

Un vrai plus pour Montpellier, car outre la mise en valeur des atouts culturels et des spécificités de la ville, les savoir-faire locaux sont également mis en avant dans l'émission, tout comme le Patrimoine bâti, grâce notamment à des plans aériens.

« Droit devant » est un jeu urbain, culturel et sportif dans lequel 4 équipes de 2 candidats s'affrontent lors d'une course en ligne droite. Ils doivent avancer le plus vite possible, quels que soient les obstacles naturels ou artificiels qui se trouvent sur leur chemin. La course est interrompue à deux reprises par des jeux de terrain.

Entre janvier et décembre 2013, le Bureau d'Accueil des Tournages de la Ville (Direction de la culture et du patrimoine) a accueilli 78 productions et coordonné plus de 150 jours de tournages tous genres confondus.