Les Duels Rock sont de retour au Rockstore ! Le premier duel auria lieu ce mercredi 22 avril et opposera Sexton et Blind Puppets.

Montpellier : Duel Rock au Rockstore

 Après 15 ans et plus de 400 concerts, l'association a souhaité renouveller le dispositif, en l'inscrivant dans un projet plus global de soutien à l'émergence, et en nouant de nouveaux partenariats.

Le Rockstore va aussi proposer aux artistes sélectionnés de jouer en première partie de groupes nationaux et internationaux qui se produiront dans sa salle. Cette sélection se fera sur critères artistiques et ne dépendra donc pas des votes du public. C'est donc sur critères artistiques et technique que le Rockstore arrêtera son choix sur 3 groupes qui seront sélectionnés.

Les 16 artistes ou groupes sélectionnés pourront bénéficier de trois sessions de formation gratuite dispensées par des professionnels de l'industrie musicale en partenariat avec l'APEM-LR : Droit d'auteurs et contrats/Industrie musicale et économie de la musique / Promotion et marketing. A chaque soirée, le groupe perdant se verra offrir des lots de consolation par RockShop. Ils pourront également être accompagnés en répétition avant de se produire sur la scène du Rockstore et ainsi bénéficier de conseils de professionnels pour améliorer ses prestations scéniques.

Le vainqueur se verra offrir par le label Warm-up l'enregistrement d'un CD (une semaine de studio), le pressage à 500 exemplaires (SDRM à sa charge) et la distribution numérique de l'enregistrement (iTunes, Fnacmusic, virginmega, deezer, spotiy etc). A cet effet, un contrat de coproduction sera signé entre 280 Communications et le le groupe vainqueur. L'enregistrement en studio sera précédé de deux jours de pré-production dans le studio, accompagné par un professionnel diplômé, afin de préparer au mieux les sessions. Il présentera son album sur la scène de la salle Victoire 2 lorsqu'il sortira dans les circuits commerciaux. Pour préparer son spectacle le vainqueur bénéficiera d'une résidence de 3 jours à Victoire 2. 

Ce mercredi 22 avril, le Duel Rock opposera les groupes Sexton et Blind Puppets.

Sexton est un duo Pop-Rock pour le moins surprenant mêlant les origines irlandaises d'Alan au violon électrique de Virginie.Alan interprète les chansons en anglais sa langue maternelle. Sa voix puissante et éraillée accentue ses textes acerbes... Virginie est elle aussi capable de transcender son violon à grands renforts de distorsions. Avec plus d'une corde à son arc elle accompagne les ballades par des mélodies calmes, et fait tout aussi bien vibrer les notes avec une guitare.

Blind Puppets est un groupe de punk rock plein d'ambition, constitué de musiciens près à tout pour réussir. Le groupe est né une forte amitié entre Elie et Aymeric. Scott intègre le groupe en tant que batteur en décembre 2008. Le nom est approuvé en janvier 2009 et les concerts s’enchaînent. Mai 2010, Etienne rejoint le groupe. Sa rapidité d’assimilation des morceaux et son intégration au sein de ce groupe ont fait de lui un membre à part entière de Blind Puppets. En Mai 2013, Pierre le remplacera temporairement, puis définitivement, et devient alors acteur de l’identité du groupe. Constitué exclusivement d’amateurs, cette aventure musicale aspire à percer un jour et emporter aussi loin que possible un maximum de public.