Jusqu’au dimanche 15 juin, le réseau des piscines de Montpellier Agglomération organise une grande opération de sensibilisation afin de prévenir des noyades et protéger, notamment, les enfants.

Montpellier : du théâtre pour prévenir des noyades !

La noyade est l’une des premières causes de décès sur la période estivale. Montpellier Agglomération a choisi de faire passer le message de façon ludique aux élèves des classes de CM2 du territoire, afin qu’il soit reçu plus facilement par le plus grand nombre.

Tournée théâtrale
Une tournée de la Compagnie Minibus est ainsi organisée tout au long de l’opération. Après s’être produit à la CAF de Montpellier, la Compagnie présentait cet après-midi à la Médiathèque Centrale d’Agglomération Emile Zola « SOS premier secours », sa pièce de théâtre interactive et humoristique mettant en scène le travail des maitres-nageurs sur une plage dans la diversité de leurs tâches. 185 enfants ont applaudi l’interprétation des acteurs.

Deux autres représentations sont d’ores et déjà prévues : le 27 mai au théâtre de Villeneuve-lès-Maguelone et le 11 juin au Centre de loisirs de Castries.