Aujourd'hui à 19h50, le cinéma Diagonal présente en avant-première le nouveau film de Olivier Azam et Daniel Mermet « Howard Zinn, une histoire populaire américaine 1er épisode : Du pain et des roses ». La séance sera suivie d'un débat avec les réalisateurs Olivier Azam et Daniel Mermet.

Montpellier :

 Après le succès en salle de « Chomsky et Cie », les réalisateurs Olivier Azam et Daniel Mermet reviennent sur nos écrans avec « Du pain et des roses » premier long métrage d’une trilogie qui va parcourir l’histoire populaire des États-Unis de Christophe Colomb à nos jours, à travers l’histoire personnelle extraordinaire de Howard Zinn.

Synopsis :

Tant que les lapins n’avaient pas d’historiens, l’histoire était racontée par les chasseurs.Avec l’énorme succès de son livre "Une histoire populaire des Etats-Unis", Howard Zinn a changé le regard des Américains sur eux-mêmes. Zinn parle de ceux qui ne parlent pas dans l’histoire officielle, les esclaves, les Indiens, les déserteurs, les ouvrières du textile, les syndicalistes et tous les inaperçus en lutte pour briser leurs chaînes.