Doméo part à la rencontre des Français afin de les aider à préparer leur habitat à l’approche de l’hiver. Le Domeo Tour s'arrête demain à Montpellier.

Montpellier : Domeo Tour Grand Sud

A l'heure des bouleversements climatiques, prévenir les impacts domestiques en adaptant son habitat prend tout son sens. C'est pourquoi Doméo, le leader de l'assistance et du dépannage de l'habitat en France, invite ses clients et le grand public au Doméo Tour. Au programme, des ateliers pratiques chez l’habitant avec des experts plombiers, électriciens et chauffagistes pour les aider à préparer leur maison pour l’hiver.

"Le Doméo Tour, c’est la rencontre sur le terrain entre le grand public et les prestataires d’un grand groupe qui interviennent au quotidien dans son habitat. Pas des boîtes mail ou des interlocuteurs qui se trouvent à des milliers de kilomètres. A l’heure du tout virtuel, c’est très rassurant pour les gens de pouvoir échanger avec les experts qui les dépannent. Ils peuvent s’exprimer et obtenir des réponses, ce sont eux les patrons, ça leur rend leur place de clients." explique Jérôme Bonaldi, le célèbre journaliste chroniqueur qui anime le Doméo Tour.

Doméo enregistre chaque année une augmentation significative de certaines interventions d’urgence dès le mois d’octobre et jusqu’à la fin du mois de mars :

• + 25 % d’interventions et dépannages sur les chaudières
• + 58 % d’interventions sur les réseaux de chauffage
• Multiplication par 3 du nombre de dépannages sur les canalisations dans la fosse compteur en période de gel.
• Multiplication par 4 du nombre de dépannages sur les canalisations intérieures situées dans les zones non chauffées de la maison telles que le garage, les combles ou le vide sanitaire.

Le Doméo Tour a pour mission d’accompagner le grand public dans la gestion de son habitat afin de prévenir plutôt que guérir. A chaque rendez-vous, ses experts plombiers, électriciens et chauffagistes répondent aux 15 questions les plus fréquentes que les Français se posent sur leur maison pour aborder l’hiver sereinement.Au top cinq des préoccupations :

- Quelles sont les astuces pour économiser l’énergie d’un logement ?
- Comment identifier et protéger les canalisations sensibles à l’entrée de l’hiver ?
- Quels sont les réflexes à avoir pour bien gérer sa chaudière ?
- Que faire en cas d’absence prolongée du domicile ?
- Quels sont les matériaux à éviter pour protéger le compteur d’eau ou les canalisations extérieures ?

Pour relayer le Doméo Tour en live, Paulette la caravane vintage crée le lien entre les rencontres sur le terrain et les réseaux sociaux sur lesquels on peut la suivre. Avec son style rétro, elle incarne bien l’esprit du tour : proximité et authenticité.