L'enfant du rock montpelliérain présente son nouvel album «  Bien hommé, mal femmé » au Rockstore, ce soir à 20h.

Montpellier : Dimoné au Rockstore

Dimoné n'est pas de ces dociles caboteurs longeant le rivage. Il préfère mettre cap au large, chercher les remous. Ce poète-cartographe sillonne d'impétueux courants intérieurs, vogue de rêves en fantasmes, essuie doutes et constats. Pour finalement jeter l'ancre en des territoires inexplorés, entre 40èmes rougissants et 50èmes urgents, là où la pudeur le dispute à la sincérité, le sacré au secret, le rageur au tendre. A rebours des chroniques du quotidien,son écriture affûtée aspire à l'universel. Sa plume caresse l'homme « au plus près de l'os », cisèle le verbe avec élégance, au gré des jeux de mots et doubles sens. D'une voix pénétrante à la fois grave et soyeuse, il distille une poésie sans fard, presque charnelle, posée sur une pop mélodique portée par les guitares. Dandy démon, Dimoné grésille, irradie, bouillonne, crépite et éclabousse. Il nous invite à suivre une odyssée singulière et inspirée au creux de ses tourmentes, qu'il défie, pour mieux les vaincre, telles de délicates fortunes de mer .

Les textes et mélodies envoûtantes de son nouvel abum Bien hommé, mal femmé, sorti en octobre, rappellent Bashung. De quoi donner envie d'écouter ce nouvel opus.

Dimoné, accompagné de Jean Christophe Sirven, vous propose de vous laisser saisir par ces nouveaux titres et de redécouvrir les anciens, ce soir au Rockstore.  

Site offciel de Dimoné