Orange organise, jeudi 17 octobre à Montpellier, de nouveaux ateliers gratuits pour apprendre à protéger les enfants sur internet et les réseaux sociaux.

Montpellier : des cours gratuits pour protéger les jeunes les réseaux sociaux

Ces séances auront lieu à l’espace conférences de la boutique Jean Moulin - au 1er étage - située 28 Grand-rue Jean Moulin. Dédiés aux parents, grands-parents et éducateurs, ces ateliers d’une durée de 45 mn se déroulent à 12h30, 14h30, 16h et 18h.

Inscriptions en ligne sur le site : cours-des-parents.orange.fr (Places limitées) ou à la boutique Jean Moulin.

Au programme de ces ateliers, deux thématiques dispensées en alternance au fil de la journée : un internet plus sûr pour les jeunes et les jeunes et les réseaux sociaux.

Programme de l’atelier « un internet plus sûr pour les jeunes », à 14h30 et 18h: usages de l’internet et risques, signaler un contenu illicite, maîtriser sa consommation multimédia, comment activer le contrôle parental sur le PC, la TV et le mobile, se protéger des spams et des virus.

Programme de l’atelier « les jeunes et les réseaux sociaux », à 12h30 et 16h: usages des réseaux sociaux, pièges à éviter, pourquoi protéger ses données personnelles, comprendre Facebook et Twitter, régler les paramètres de confidentialité de son compte Facebook.

D’après l’étude RSA/IFOP de janvier 2013 : 77% des 11-17 ans se connectent au moins une fois par jour à internet et 89% affirment qu’il serait difficile de s’en passer au quotidien.


Jeudi 17 octobre
4 nouvelles sessions gratuites à 12h30, 14h30, 16h & 18h
Espace conférences - Boutique Jean Moulin - 28 Grand-rue Jean Moulin - Montpellier