Après deux semaines de HCUP, les Montpelliérains sont de nouveau dans la course au bouclier de Brennus et se rendent cette semaine en terre basque pour y affronter l’Aviron Bayonnais, avant-dernier du Top 14.

DEFAITE DU MHR A BAYONNE

En ce vendredi 25 Octobre, Martin Bustos-Moyano, ailier Bayonnais et ancien joueur du MHR, n’a pas facilité la tâche de ses anciens coéquipiers  en inscrivant la quasi-totalité des points de son équipe. A la 18ème minute, il rate une pénalité qui rebondit sur le poteau. Une aubaine pour les Basques qui parviennent à récupérer le ballon et à aplatir dans l’en-but. Dix minutes plus tard, le MHR répond avec un essai d’Enzo Selponi suite à un ballon volé en touche. A la 37ème minute, Bustos-Moyano inscrit un nouvel essai pour Bayonne qui permet aux Basques de mener 18-10. Heureusement, le MHR peut compter sur la réussite au pied de son demi de mêlée, Benoit Paillaugue, pour ne pas se laisser trop distancer à la mi-temps (18-13).

De retour sur la pelouse, les Bayonnais continuent de creuser petit à petit l’écart grâce à leur  buteur Martin Bustos-Moyano. A la 50ème minute, Benoit Sicart récupère un ballon haut dans ces 22 mètres et réussit à échapper à deux joueurs Bayonnais. Mais il est rattrapé à quelques mètres de l’en-but par Rokocoko qui l’emmène en touche. Une belle occasion manquée pour le MHR qui, malgré la réussite au pied de Benoit Paillaugue, n’arrivera pas à rattraper son homologue Bayonnais.

Les Basques l’emportent chez eux 24-19 grâce à un jeu simple. Les Montpelliérains repartent de Bayonne avec le bonus défensif et conservent pour le moment la première place du Top 14.

Homme du match : Martin Bustos-Moyano (Aviron Bayonnais)

Prochain match du MHR : le 2/11 à 18h30 à Yves du Manoir contre Grenoble.

La billetterie c’est par ici ==> http://billetterie.montpellier-rugby.com/fr/meeting/339/mhr-grenoble/stade-yves-du-manoir/02-11-2013/18h30