Les 13 et 14 avril, la ZAT n°6 va vous faire vivre des expériences aériennes et musicales.

Montpellier : Découvrez ce que la ZAT Mosson/Paillade vous réserve

 Une trentaine de manifestations mobilisant 168 participants seront présentées au public durant deux jours (13 et 14 avril) lors de cette sixième ZAT. "Cette ZAT est surtout destinée aux enfants. 70 % des spectacles sont pour les enfants et les jeunes" a précisé Pascal Le Brun-Cordier le directeur artistique. Que les adultes se rassurent, ils rentreront facilement dans la magie de la ZAT.

Si certains ont des inquiétudes quant à la tenue de la ZAT dans les quartiers Mosson et Paillade, Philippe Saurel, délégué à la culture, a clarifié la situation sans vouloir rentrer dans aucune polémique : "J'avais la volonté de répartir les ZAT sur l'ensemble du territoire".

Un quartier qui représente un véritable terroir artistique puisque "un peu plus de la moitié des artistes sont issus de la ville et du quartier" à l'image de Dimoné qui a grandi dans la tour Assas. Il présentera une chanson La Paillade pas Manhattan : "Mon coeur fait du tamtam dans le même bus, dans la même rame, mon coeur fait du ramdam c'est la Paillade pas Manhattan".

Sur la manifestation, Philippe Saurel ose la comparaison : "Ce qu'à fait Marseille à grande échelle (ndlr : référence à Marseille Capitale Européenne de la Culture) c'est une ZAT. A l'image de ce que nous faisons mais avec un budget démesuré".

Voici une sélection de ce que vous pourrez voir à la ZAT :

Du Light Painting avec Marko 93


Smashed des Gandini Juggling


Transports Exceptionnels de la Compagnie Beau Geste


Repite Conmigo de la Compagnie Delrevès


Et vive la liberté de Tata Milouda


Dgiz


Vous pouvez consulter l'intégralité du programme et les horaires sur le site internet de la ZAT.