Le Montpellier Hérault Rugby se déplaçait à Leicester pour le compte de la 4ème journée. Un match important dans la course à la qualification pour les quarts de finale.

LA DECEPTION DU MHR  FACE A LEICESTER

Ce dimanche, nos Montpelliérains ont vécu une entame de match très difficile. En à peine quinze minutes ils ont encaissé trois essais anglais. Mais loin de se laisser abattre, nos cistes on fait une véritable démonstration de courage et de ténacité. A la 29ème minute, Mamuka Gorgodze franchit la ligne et conclut une magnifique action montpelliéraine. Dix minutes plus tard, l’ailier Timoci Nagusa aplatit dans l’en-but et permet aux Montpelliérains de réduire l’écart à la pause (24-18).

De retour sur la pelouse les Anglais, toujours solides, inscrivent leur quatrième essai grâce à un pack efficace qui domine véritablement en mêlée. La réaction des Montpelliérains ne se fait pas attendre. Cinq minutes plus tard, Pierre Berard aplatit dans l’en-but suite à une belle action de Timoci Nagusa. A la 79ème minute, l’arrière réitère et inscrit un doublet permettant aux Héraultais de réduire l’écart entre les deux formations (38-32).  Malheureusement, ils n’arriveront pas à revenir davantage sur leurs homologues et le drop de l’Anglais Ryan Lamb sur la sirène conclut ce match sur le score de 41-32.Dans cette rencontre c’est l’expérience des Anglais qui a fait la différence.

Avec cette défaite les Montpelliérains laissent s’envoler leurs espoirs de qualifications pour les quarts de finale de la H CUP.

Prochain match du MHR : le 15/12 à 16h au Stade Yves du Manoir contre Leicester Tigers (HCup retour).