Le Collectif 2 Temps 3 Mouvements présente leur spectacle "Je suis fait du bruit des autres" pour lequel il se sont entourés d’un groupe d’amateurs afin de questionner la notion de communauté et chercher, dans les imbrications multiples, la genèse d’un nouveau Corps. Deux représentations : Mercredi 25 à 20h ou jeudi 26 à 20h.

Montpellier Danse :

Fondé en 2006 et implanté à Avignon, le collectif 2 Temps 3 Mouvements croise les énergies de la danse hip hop et le langage du cirque contemporain. Sylvain Bouillet, Mathieu Desseigne et Lucien Reynes créent ainsi ce projet de création partagée. Sur scène, les trois acrobates s’entourent d’un groupe d’amateurs avec pour objectif de s'interroger sur l’anonymat et la foule.  

Emerge alors une foule de questions sur l’individu et la communauté à laquelle il appartient : qu’avons-nous de commun une fois dénués de nos signes distinctifs, de nos particularités, de nos réflexes ? Quelles sont nos pulsions communes ? Nous sommes ici dans un jeu de dupes, un bal du doute, où chacun se toise, cherchant en l’autre les preuves de son existence.  

Pour en savoir plus : Site du théâtre Jean Vilar ou Site de Montpellier Danse