En fin de semaine, Damien Alary a annoncé son soutien aux équipes de France Bleu pour le maintien d’un service public d’information de proximité et de qualité.

Montpellier : Damien Alary soutient France Bleu

Damien Alary, Président de la Région Languedoc-Roussillon, apporte son soutien auxjournalistes et aux équipes de France Bleu qui «œuvrent au quotidien pour l’information locale».

« Depuis maintenant 3 semaines, nous sommes privés d’un média d'une importance primordiale pour la région. Sans radio publique locale et sans la presse quotidienne régionale, il n’y a pas de démocratie locale. La crise que traverse France Bleu m’inquiète au plus haut point. Le professionnalisme des équipes et leur présence dans nos villes et nos campagnes nous permettent en tant qu'élus locaux mais aussi citoyens de bénéficier d'une information de service public de qualité. Je sais, en outre, l'importance des antennes de France Bleu en temps de crises, notamment en période d'inondations. Elles sont au cœur du dispositif de prévention et de gestion de ces crises et ont toujours prouvé leur efficacité. J'en appelle à la Ministre de la Culture et de la Communication et au Président Directeur Général de Radio France pour trouver une solution au conflit qui aille dans le sens du maintien de la spécificité locale des antennes de France Bleu et des équipes pour les animer. » a-t-il déclaré.