Connec’Sud est un événement unique au service de toutes les entreprises du territoire au cours duquel les solutions et expertises des unes deviennent les leviers de compétitivité des autres. Toutes les fonctions clés et toutes les thématiques sources de performance pour l’entreprise y sont traitées dans un contexte dynamique et pédagogique. La la 5ème édition de Connec’Sud se tient jeudi 5 juin 2014 au Parc des Expositions de Montpellier.

Montpellier : Connec’Sud l'événement pour accroître la compétitivité de votre entreprise

En cinq ans, l’événement économique est devenu incontournable pour accroître la compétitivité de son entreprise. A travers cinq pôles de solutions (logistique, e-business, marketing, numériques, ressources), Connec’Sud est au service de toutes les entreprises du territoire. Les solutions et expertises des unes deviennent les leviers de compétitivité des autres. Créée en 2010, Connec’Sud a multiplié par 10 le nombre de participants (79 exposants et 1 569 visiteurs en 2013).

Cette année, Connec’Sud permet à 130 experts, porteurs de solutions de la Région Languedoc-Roussillon de développer leurs marchés :
Pour les solutions e-business : Cibleweb.com, Jvweb, Lundimatin, Douyousoft, La Poste solutions business, Infolien, SARL DVI Production, BM Services, Atoocom, Kaliop, Atonis, Réservoir 34, Price observatory, Octave, Brioude internet, Moov up, Full performance, Lyra Network, Vu du Web, Eo-mailing.com, Yooda, Dolist.net.
 
Pour les solutions logistique
: Morin Logistic, Balea, Arcanes.
 
Pour les solutions marketing : Studio Gazoline, Choosit, Be Com Web, Lexik, Nea, Mediapost, Groupe Alternative, Hybride Conseil, Ceresis, Yatooprint, Kumoneid, Lightag Consulting, MAHB, Adetem, Novelus, Vitisphère, Sud de France Développement.
 
Pour les solutions numériques : Digital capture, Groupe RDI, ITDA, Cloud is mine, Opsilog, Ovea, Nelis, Iocean, Blackbox France, Axians, Neo télécoms, Senso Telecom, Hesperia informatique, Jerlaure, ITSI, Jalios, Idate, Pacwan, Is This art, Casual box, Mediapod, Teaser production, Pixtim, Virdys, Assoria, Com 3D, T2l Telecom, My App.li –itda, Canopee, Semaweb, Vaisonet, Avignon Delta Numérique, AFA Conseils, Effiliation, Keepcore, MMSKIT, Orha, Plug and go solutions, Pradeo, OG&Com, RG Système, Syloe, Novae LR, Bandoriginale, Enov formation, ID Scenes, Imagygame, Studio Cleophas, Snapkin, Pi.
 
Pour les solutions ressources : Axiome Associés, Crealead (Wembla Conseil, Anne Sophie Richy, Pro services info et Extern’Office), Language Incontext, CPC LR, CRMA, Soridec, So-eco, Acretion, Polen Solozere, E-toile Sud Béziers. Le village des startups : Drone Aéro Services, Enercoop, Géovina, La Team Web, My expert team, Namae concept, Resabox, Synersud, Région Languedoc-Roussillon, Invest Sud de France, Transfert LR.
 
Le village des clusters : Eurobiomed, Leader, LRIA, Ocwell, Pôle Mer, Swélia, Translog.


C’est la dimension business directe du rendez-vous amplifiée par le recrutement de dirigeants d’entreprises et de grand-comptes qui s’ajoutent aux 1 600 visiteurs attendus. 


Le rendez-vous innove dans sa dynamique de mise en relations entre les différents acteurs économiques. La richesse de sa programmation et de ses formats en font un outil indispensable :
35 conférences et 2 agoras, 6 challenges, 1 showroom des champions de la performance, 1 village des clusters et 180 solutions business en démonstration. Ces formats différents offrent aux professionnels, dirigeants et collaborateurs, une approche plus efficace du champ des possibles pour développer leurs affaires.

Cap sur la finance et l’international
En 2014, deux grandes thématiques sont consolidées. Les domaines de la finance et de l'international sont mis en avant à travers les conférences et les stands de spécialistes de la finance et de l’international.


Les nouveautés de Connec’Sud 2014
- Le showroom des champions de la performance. C’est le lieu privilégié pour rencontrer les entreprises élues championnes de la performance et découvrir leurs solutions.
- Le village des clusters. Le village des clusters regroupe tous les clusters régionaux sur un même espace pour guider les visiteurs vers les entreprises pouvant leur apporter les solutions adaptées à leurs besoins.
- L’agora. Cet espace permet d’aborder des sujets de l’économie en favorisant l’interaction et les partages d’expérience.
- Le village des startups. Il regroupe les entreprises de la Région Languedoc-Roussillon créées et hébergées depuis moins de quatre ans dans une des pépinières d’entreprises membres du réseau Synersud.
- Le booster de croissance. En rendez-vous individuels, les visiteurs rencontrent les experts justifiant d’une référence dans leur secteur d’activité.
- Les parcours ciblés. Quatre parcours professionnels dédiés à l’artisanat, le vin et l’agroalimentaire, le tourisme et l’international.
- Le connec’Innov. Il met un coup de projecteur sur les initiatives d’entreprises régionales qui pour booster leur compétitivité ont créé des synergies et des alliances. L’objectif du connec’Innov, initié dans Connec’Sud par la Région Languedoc-Roussillon, Sud de France Développement et le réseau LeadeR, est de valoriser et d’encourager ces initiatives porteuses d’espoirs de croissance.


CONNEC’SUD 2013 en chiffres :
79 EXPOSANTS
94% des exposants sont satisfaits de leur participation
81% trouvent que l’événement répond parfaitement à leurs attentes

1569 PARTICIPANTS
50% participent à Connec’Sud pour découvrir de nouvelles solutions
74% pour assurer une veille et suivre les actualités
48% pour développer leur réseau
80% trouvent que l’événement répond parfaitement à leurs attentes
90% souhaitent revenir à Connec’Sud

Plus d'infos sur http://www.connecsud.com/