Depuis le 19 août, Montpellier Agglomération a lancé la concertation publique autour de la ZAC 1 du projet OZ Montpellier Nature urbaine, dont l’aménagement coïncidera avec la réalisation des grands projets d’infrastructures qui structureront le territoire (déplacement de l’A9, LGV, nouvelle gare Montpellier Sud de France, tramway) en 2017.

Montpellier : Concertation OZ Montpellier Nature urbaine ZAC 1 ce soir!

En parallèle de l’exposition proposée au public à l’Hôtel de l’Agglomération et à la Maison de l’Agglomération de Lattes, Montpellier Agglomération organise une réunion publique d’échanges ouverte à tous, autour de l’aménagement de la ZAC OZ 1, vendredi 20 septembre à 18h, au château de la Mogère (Montpellier).

Futur poumon vert de l’Agglomération de Montpellier, autour de la nouvelle gare Montpellier Sud de France, au-delà d’Odysseum, OZ Montpellier Nature urbaine ouvre une nouvelle porte vers l’arc méditerranéen et le monde. La première ZAC de ce projet emblématique de l’aménagement du territoire pour les 30 ans à venir s’étendra sur 60 Ha autour de la gare TGV.


Elle accueillera notamment le pôle tertiaire supérieur, moteur de la nouvelle stratégie Métropole Numérique qui s'appuie sur ce secteur en développement pour un nouvel élan économique du territoire ainsi que l’école supérieure de commerce de Montpellier. Elle comprendra 30 Ha d’urbanisation nouvelle et la création d’un grand parc du N&e grave;gue Cats, organisé autour du château de la Mogère.
 


Réunion publique, vendredi 20 septembre à 18h.
Entrée libre.
Château de la Mogère – 2235, route de Vauguiéres (Montpellier)