Ce soir, la série de concerts en salle de cinéma, hommage à l'univers des films de Hayao Miyazaki, Les Echos de la Vallé du Vent, s'arrête au Gaumont Multiplexe de Montpellier.

Montpellier : Concert hommage à Miyazaki au Gaumont Multiplexe

Les Echos de la Vallé du Vent est un concert qui se présente sous la forme de 12 medleys instrumentaux et chantés correspondant aux 10 films écrits et réalisés par le maître de l'animation japonaise entre 1984 et 2014 et hommages à d'autres productions du Studio Ghibli, soit un concert de 130 minutes (en version longue) avec ré-interprétation des musiques de Joe Hisaishi par le Neko Light Orchestra.

Les medley créés pour ce concert sont Nausicaa de la vallée du vent, Le château dans le ciel, Mon voisin Totoro, Porco Rosso, Princesse Mononoké, Kiki la petite sorcière, Le voyage de Chihiro, Le château ambulant, Ponyo sur la falaise, Le vent se lève. On retrouve également les musiques de Si tu tends l'oreille, Le tombeau des lucioles et Arrietty. Que doit enchanter tout le monde.

Le Neko Light Orchestra est un collectif de compositeurs spécialisé dans les reprises de musiques des cultures de l'imaginaire (films Sf, films d'animation, jeux vidéo...) qui a entrepris depuis plusieurs mois la mise en place de cet événement spécial, hommage au travail de composition de Joe Hisaishi et aux univers oniriques de Hayao Miyazaki. Le groupe à la fois rock et à la fois en pointe sur les mélodies pures en piano, cordes et voix s'est plongé avec passion dans ce projet pour ré interpréter les plus grands thèmes et l'intégralité des chansons en japonais qui constituent l'univers des films de Miyazaki.


Ce concert exceptionnel a donc lieu ce soir à 20h30 mais il faudra débourser 35€ pour y assister. De quoi, tout de même un peu déchanter...