Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous avons été gâtés le weekend dernier avec un ciel complétement bleu et des températures dépassant les 20° au soleil. Le printemps était presque déjà là et vous avez été nombreux à boire un verre en terrasse ou à vous balader en bord de mer.

Montpellier : comment bien préparer sa saison estivale ?

Pour ce lundi, la grisaille est malheureusement de retour mais cela nous laisse un peu de temps pour bien préparer la véritable arrivée du printemps ainsi que celle de l’été. Pour être prêt à temps, quelques missions essentielles vous attendent :

-Remettre vos barbecues en état et compléter la panoplie du parfait petit cuistot d’extérieur (charbon de bois, sarments de vignes, allumes feux…)

-Pour les boissons, refaire les stocks en Pastis et Rosés s’ils ont votre préférence. Si vous êtes plutôt fan de mojitos, il est alors grand temps de faire pousser votre propre menthe. Un peu d’eau, un peu de soleil, il ne lui faut pas grand-chose pour être heureuse et elle vous le rendra bien le moment venu.

-Trouver le maillot de bain ou le bikini de vos rêves parce qu’après tout, il n’y a pas que le soleil qui a le droit de briller.

-Achetez une protection solaire. Huile ou crème, le choix vous appartient et il est essentiel de bien protéger sa peau surtout lors des premières expositions au soleil. Ça serait dommage de ruiner votre saison estivale et votre teint halé pour une erreur de débutant non ?

-Si vous avez la chance d’avoir une piscine, vérifier que l’eau n’a pas tournée pendant l’hiver et commencez à la remettre en état. Pour cela, le Chlore et autres régulateurs de PH seront vos meilleurs amis. Vous pourrez en trouver par exemple chez PiscineShop  située à Castelnau Le Lez.

Voilà, si vous suivez bien cette checklist, vous aurez de bonnes chances de passer un excellent printemps et un encore meilleur été. C’est tout ce que nous vous souhaitons en tous cas et nous espérons que vous trinquerez au moins une fois à notre santé :) N’hésitez pas à nous contacter, si vous voyez d’autres précieux conseils à y rajouter. Nous le ferons avec grand plaisir.