Mobilisés depuis lundi, les parents d'élèves et enseignants du collège des Aiguerelles ont rencontré le Maire Philippe Saurel, mercredi matin, pour lui faire part de leur mécontement et de leurs inquiétudes de voir supprimer certains enseignements dans l'établissement.

Montpellier : Philippe Saurel intervient pour résoudre le problème du Collède des Aiguerelles

En effet, les moyens affectés à l'établissement pour la rentrée 2015 sont insuffisants. La réduction d'heure de cours faute de moyens imposée par le Rectorat pourraient entraîner la suppression de certains enseignements comme le latin, la Section Scolaire Sportive Escalade, la Classe à Horaires aménagés d'Arts Plastiques, la Section Internationale Allemande, les classes bilingues. Cette mesure du Rectorat mettrait également fin au soutien scolaire pour les élèves les plus en difficulté.

Face à cette situation, les parents d'élèves et enseignants du collège des Aiguerelles ont mis en place une pétition pour que Le Recteur de Montpellier revoit à la hausse de la dotation horaire globalisée allouée à leur établissement. Ils ont également fait appel à l'aide du Maire Philippe Saurel lors de leur rencontre.

Philipe Saurel a adressé un courrier à Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education nationale, afin d'essayer de résoudre ce problème."Très sensible aux préoccupations et arguments des parents d'élèves et des professeurs du collège des Aiguerelles, il me serait agréable madame le Ministre que vous puissiez intervenir en faveur du maintien de ces enseignements injustement menacés par une décision de vos services déconcentré. Au nom de l'intérêt des élèves, du respect des valeurs de la république et de l'équilibre du système scolaire sur tout le territoire montpelliérain, je vous serai gré de rétablir ces cours d'enseignement, si essentiels au bon fonctionnement de cet établissement" écrit Philippe Saurel.

Pour signer la pétition, c'est par ici