Le vendredi 6 et le samedi 7 mars, les bénévoles des restos du coeur seront en magasin pour collecter des produits alimentaires et d’hygiène. Une collecte pour assurer l'approvisionnement pour la campagne d'été et continuer d'aider les plus démunis pendant toute l'année.

Montpellier : Collecte des Restos du Coeur

Pour cette collecte, les 67.600 bénévoles des Restos seront accompagnés de "milliers de bénévoles d'un jour" et "700 volontaires d'entreprises partenaires et de nombreux étudiants collecteront des conserves (viande, poisson, légumes), des plats cuisinés, du lait, des compléments alimentaires (huile, sucre, café, farine), des produits d'hygiène et des produits pour bébé. Seuls des produits secs sont collectés, afin de permettre le transport et le stockage en toute sécurité. Les Restos du Coeur s’attachent à distribuer gratuitement des repas respectant un équilibre alimentaire.

Le nombre de personnes accueillies cette année étant en très forte augmentation (11 % de plus en une seule année), les Restos du Coeur ont besoin de tous les dons. La collecte nationale permet d’assurer l’approvisionnement des distributions alimentaires durant la campagne d’été. C’est aussi la possibilité d’obtenir des produits plus variés et de diversifier les dotations.

L'an passé, la collecte nationale avait permis de servir plus de six millions de repas aux plus démunis, sur les 130 millions servis chaque année.