La SNCF s’associe à la 2ème édition du City Raid Andros en gare de Montpellier St Roch le 28 avril 2015. Le City Raid Andros est une aventure citoyenne unique développant la tolérance et le respect des différences. La SNCF participe à sensibiliser les jeunes à la citoyenneté, en écho aux actions de préventions menées au quotidien en Languedoc-Roussilon.

Montpellier : CIty Raid Andros à la gare Saint Roch

Les City Raid Andros c'est une opportunité pour des jeunes adolescents d'acquérir le sens du civisme et d'être initiés aux fondements de la Rébublique. L'effort, le sport, le jeu, la réflexion, la connaissance, 'observation et surtout le dialogue sont les mots clés de cette aventure ludique.

SNCF, entreprise citoyenne et solidaire, partage les valeurs de civisme, d'échanges, de découvertes et de rencontresproposées par ce concept de parcours d'orientation urbain. Des agents SNCF, présents sur la nef de la gare Montpellier St Roch, aideront les participants à mieux appréhender la sécurité et la citoyenneté dans le milieu ferroviaire. Le thème de cette années et le handicap.

SNCF s’engage dans la sensibilisation et la prévention afin d’assurer une mission de service public et prendre à cœur son engagement sur l’ensemble du territoire national, grâce à des programmes pédagogiques :
- Voyageur et citoyen, sensibilisation des jeunes à la citoyenneté et la sécurité dans les transports
- Accesibilité.