Le cinéma Diagonal présentera, lors d'une séance unique, le documentaire Food savers de Valentin Thurn, ce jeudi 13 Novembre à 19h40.

Montpellier Cinéma : Débat auour du documentaire

Après « Taste the waste », qui dénonçait le gaspillage alimentaire en Europe, Valentin Thurn propose des solutions. Du fermier au consommateur, du cuisinier aux responsables de supermarchés, tous cherchent et trouvent de réelles solutions pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Valentin THURN nous offre un film positif et constructif en cette année européenne de la lutte contre le gaspillage alimentaire. Le Festival ALIMENTERRE apportera son grain de sel aux débats de société.

 La séance sera suivie d'un débat avec Thibault Aubé de la Biocoop du Crès et Maxime Sebbane, ingénieur d'études à l’INRA sur la question du gaspillage alimentaire en restauration collective et Guillaume Leborgne, ingénieur d'études à l’INRA puis d’un grignotage-partagé préparé par le collectif « Food not Bombs » (sous réserve) en partenariat avec L’association Lafi Bala et le collectif ALIMENTERRE de Montpellier.

Pour en savoir plus