Dans le cadre du Festival Tropisme, découvrez le ciné-concert de Zombie Zombie & Jean Painlevé, ce soir à 21h, au théatre Humain Trop Humain (Domaine de Grammont). Un ciné-concert étrange du duo Zombie Zombie sur les documentaires de Jean Pailevé, pionnier du cinéma scientifique.

Montpellier : Ciné concert de Zombie Zombie & Jean Painlevé

D’un côté, Zombie Zombie, l’alliance de Cosmic Néman et du multi-instrumentiste Étienne Jaumet, tous deux bercés par les B.O. de films d’horreurs à la John Carpenter, biberonnés au krautrock et au jazz cosmique de Sun Ra. De l’autre côté, Jean Painlevé, pionnier du cinéma scientifique, dont la caméra a su filmer les habitants des fonds marins comme personne dès la fin des années 20. Près d’un siècle plus tard, ses films continuent d’impressionner par leur portée poétique. 

Vous pourrez ainsi découvrir la musique du duo Zombie Zombie sur les films : Cristaux liquides, Acera Le Bal des sorcières, L’Hippocampe, La Pieuvre, Les Danseuses de la mer.

Tarifs de 5€ (Pass Culture) à 20€

À noter qu'aussitôt le ciné-concert fini, les Zombie Zombie quittent leurs instruments de prédilection pour chausser leurs platines et nous régaler d’un DJ set plein de bizarreries dansantes.