Du 17 au 24 décembre, La Fenêtre s’associe au collectif sétois Serial Colleurs pour organiser son 2ème marché de Noël. Vous pourrez y découvrir le travail d’artistes déclinant le sujet du collage à travers leurs différentes pratiques artistiques.

Montpellier : Chip Chop, le marché de Noël de La Fenêtre

«Serial colleurs» est une manifestation collective et itinérante autour de l’art et des techniques du collage. Elle est collective par la diversité des intervenants et des pratiques exercées. Elle est itinérante car elle fonctionne dans des lieux géographiques, artistiques, éducatifs ou socioculturels divers sous forme d’épisodes. Pour épisode, l’équipe de base «Serial colleurs» sollicite tout ou une partie de ses membres auxquels s’associent localement des créateurs ou des groupes travaillant sur la même thématique.

Les serial colleurs à La Fenêtre Basée dans le périmètre Sète/bassin de Thau, cette  équipe regroupe plasticiens, écrivains, poètes, musiciens, photographes, vidéastes. Pour eux, les notions de collage et d’assemblage relèvent, non seulement, du monde de l’art, de l’artisanat d’art et des arts appliqués mais aussi à des préoccupations sociétales comme le métissage, l’intégration, le vivre ensemble…

Leurs interventions s’articulent, ainsi autour d’expositions et d’événements spécifiques : projections, performance, installations, concerts, conférences, débats, stages toujours conçus pour valoriser et enrichir les activités de base du lieu d’accueil.

À l'occasion de ce marché de Noël, vous pourrez découvrir le travail de six artistes déclinant le sujet du collage sous différentes formes et de six artistes invités par La Fenêtre.


Horaires :

Jeudi 17 au Jeudi 24 Décembre 15h > 19 h
Samedi 19 Décembre de 11h  > 22h soirée musicale
Dimanche 20 Décembre de 11h > 20h