La Ville de Montpellier possède les feux tricolores sonores les plus performants de France. En effet, Montpellier est la seule ville de France à proposer des feux qui indiquent, non seulement le nom de la rue dans laquelle ils sont implantés, mais aussi la direction vers laquelle le piéton s'engage.

Montpellier championne de France des feux tricolores sonores

Thierry James, vice-président de la Fédération des aveugles et amblyopes de France L.R et président de la commission accessibilité au plan national, œuvre depuis 15 ans pour une meilleure accessibilité avec les services techniques de la mairie.

A Montpellier, l'implantation des feux tricolores sonores aussi été travaillé. Ils sont orientés de maniéré à guider les personnes et à les aider à se repérer dans l'espace. Cela assure une meilleure sécurité.

Les personnes mal-voyantes qui voudraient faire équiper un carrefour près de chez elles peuvent contacter la Fédération des aveugles et amblyopes de France L.R qui fait remonter les demandes à la Ville. Par ailleurs, les télécommandes sont disponibles auprès du CCAS de Montpellier.


INFORMATIONS :
- CCAS- 125 PlaceThermidor  04 99 52 77 00
- Fédération des aveugles et amblyopes de France L.R
420, Allée Henri II de Montmorency  04 67 50 50 60