Deux jeunes se sont amusés à se filmer en train de conduire le tram et ont fait le buzz sur SpiOn.com, une farce qui n'est pas du goût de la Tam.

Montpellier : Cette blague du Tram qui tourne mal pour ces investigateurs

Si la vidéo a fait le buzz sur le site de SpiOn.com recueillant plus de 93 000 vues, la Tam, elle, n'a pas apprécié la blague et a décidé de porter plainte. La société de transport a déclaré hier : "Des consignes ont été données aujourd'hui pour vérifier toutes les cabines des tramways, pour voir si une porte a été forcée ou non. Dans tous les cas, une plainte a été déposée ; il ne faut pas qu'un tel petit jeu se reproduise !".

La vidéo, publiée lundi soir, montre deux jeunes hommes se filmant tour à tour dans la cabine de pilotage d'un tramway de Montpellier. Celui-ci, fort heureusement, roule à sens inverse. En effet, les jeunes se sont simplement introduit dans la cabine à l'opposé du chauffeur pour simuler la conduite du tram et une discussion au poste d'aiguillage avec le combiné téléphonique. Cela ne représentait donc aucun danger comme le confirme d'ailleurs Marie-Christine Dumur, responsable de la communication à la Tam, "Tout est désactivé dans ce cas-là".

Malgré l'absence de danger réel, la blague n'aura fait rire qu'Internet ou si la Tam a ri, c'est jaune.  



Des jeunes conduisent un tramway à Montpellier par Spi0n