Du 3 avril au 13 avril, le quartier Celleneuve met à l'honneur le Brésil. Dz nombreuses activités vous seront proposées : exposition, projection de film, concerts, carnaval. Découvrez le Brésil sous tous ces coutures.

Montpellier : Celleneuve se met aux couleurs du Brésil

 Du 3 au 13 avril, découvrez ainsi l'exposition « Paul Coudsi et le Brésil »  à la Maison pour tous Marie Curie. Les œuvres graphiques originales affichées ont toutes été créées avec comme sujet principal le Brésil. Elles ont été sélectionnées par l’auteur parmi des dizaines de créations faites entre 1989 et 2014, soit sur place au cours de différents voyages, soit à Montpellier ou Paul Coudsi réside, à partir de croquis, photos, notes, exécutés au Brésil. Le vernissage aura lieu le jeudi 9 avril à 18h30.

Vendredi 10 avril à 19h30, le film musical franco-italo-brésilien de Marcel Camus ,« Orfeu Negro », sera projeté au cinéma Nestor Burma. Le film a reçu la Palme d'or au Festival de Cannes 1959. La séance sera accompagnée par le groupe Samba be good qui

Samedi 11 avril, c'est l'heure du carnaval ! Un carnaval placé sous le thème de Drôles d’oiseaux & arc en ciel. Le départ se fera sur le parvis de la maison pour tous Marie Curie à 14h30, accompagné par l'orchestre brésilien Batucada Batefolia. À 16h30, un goûter sera offert dans le jardin de la Maison pour tous. Une initiation à la capoeira Angola sera également proposée.

Pour clôturer cette semaine de célébration, le quartet Sonia Bessa sera en concert à la Maison pour tous Marie Curie. Accompagnée de musiciens de jazz de grand talent, Sonia  allie dans son répertoire la musique brésilienne, française et le jazz...  La musique pour Sonia est d'abord l'expression d'une émotion, celle de vivre, d'aimer, l'émoi des joies, douleurs, ... poésie des moments, des rencontres et des êtres. Ce concert sera précédé d'une courte lecture autour de "Voyage d'été l'hiver à Niteroi, chez éditions Tapuscrits".
Tarifs : 8€ / 6€ adhérents Odette Louise. Réservation conseillée à odettelouise@free.fr