Du jeudi 19 au dimanche 22 février, les comédiens Nathalie Robert et Ernaut Vivien vous invitent aux dernières représentations de la pièce « Célibataires » écrite par David Foekinos, au théâtre Pierre Tabard de Montpellier.

Montpellier :

Cette pièce de théâtre s'intéresse aux problèmes des rencontres amoureuses sur Internet qui mettent fin aux agences matrimoniales. Michel et Sylvie, deux employés de ces sociétés en voie de disparition. Célibataires, ils mettent leur cœur à aider les autres, jusqu’à s’oublier eux-mêmes. Mais comme plus personne ne vient dans l’agence, peut-être serait-il temps qu’ils s’occupent enfin d’eux ?

Cette première comédie de David Foekinos est une véritable réflexion sur le couple, sur la solitude, sur l'angoisse du bonheur. On retrouve dans cette pièce, l'univers fantaisiste et plein d'humour de l'auteur de « La délicatesse » et de « Les souvenirs », tous les deux adaptés au cinéma. Dans ces romans comme au théâtre, le sujet de prédilection de Foekinos reste l'amour.

 Marc Chaouatmet en scène avec subtilité et originalité les écrits de David Foekinos. « Célibataires » nous propose un vrai moment de divertissement entre rire et tendresse.