Montpellier, capitale du FISE du 9 au 13 mai !

L'étape du FISE World Series à Montpellier est le troisième événement sportif gratuit en France, après le Tour de France et le Vendée Globe ! En 21 ans d’existence, le FISE  est également devenu le  plus grand rassemblement d’action sports organisé dans le monde. Un rendez-vous sportif et festif incontournable au cœur du printemps, qui rassemble chaque année près de 600 000 spectateurs sur 5 jours sur les berges du Lez, et aussi 14 disciplines - dont 2 récemment entrées au calendrier Olympique : le Skateboard et le BMX Freestyle Park - 70 compétitions, 1 900 athlètes pros et amateurs et pas moins de 4 étapes de Coupes du monde… 

Le FISE à Montpellier, c’est un programme rythmé et un spectacle haletant pour un public toujours plus nombreux du mercredi 9 au dimanche 13 mai !

LES JO EN LIGNE DE MIRE

Après le Skateboard qui est Olympique depuis 2016, le Comité International Olympique (CIO) et l'Union Cycliste Internationale (UCI) ont officiellement annoncé le 9 juin 2017 l’entrée du BMX Freestyle Park aux Jeux Olympiques d'été de Tokyo 2020.  Cette décision marque une étape historique pour la discipline et confirme l'engagement du CIO et la place des action sports au sein des Jeux Olympiques. Au FISE Montpellier l’année dernière, l’ouverture de la Coupe du Monde BMX Freestyle Park UCI avait reçu la visite d’observation de représentants du CIO et de l’UCI. Parmi les athlètes présents sur le FISE de Montpellier figurent donc les prochains représentants de leurs pays aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en Skateboard et BMX Freestyle Park.


LES NOUVEAUTÉS 2018

Le BMX Flatland a officiellement été reconnu par l’UCI, le FISE Montpellier accueillera pour la première fois une Coupe du Monde UCI de la discipline. Cette année un freestyle park supplémentaire sera construit pour l’événement et accueillera les épreuves de roller freestyle park et de trottinette. C’est la première fois que la trottinette aura un park dédié sur le FISE !


L’un des fondamentaux du FISE est d’être un évènement gratuit, ouvert à tous avec un succès incroyable. Depuis l’année dernière, pour accéder au site du FISE, il faut s’inscrire au préalable sur le site internet ou sur l’application. Plus d’infos : www.fise.fr

Facebook : @fise.officiel / Twitter : @fiseworld / Instagram : @fiseworld