Plus de 100 000 personnes dans les rues de Montpellier pour assister à cette 33ème édition de la fête de la Musique et aucun incident à déplorer : Philippe SAUREL, maire de la Ville, président de Montpellier Agglomération, salue l'ensemble des équipes de la Ville, de la TaM, de l'Etat, de la société de nettoiement SMN, et tous les Montpelliérains, pour avoir contribué à cette belle réussite.

Montpellier, capitale de la musique

« Cette fête de la musique 2014 était une édition spéciale, avec la venue du plateau de France 2 et l'implantation de 5 scènes musicales phares dans la ville. Nous avions déployé les moyens nécessaires en termes de sécurité et de déplacements (police municipale, police nationale, sociétés de sécurité, navettes et parkings de la TaM) pour accueillir les spectateurs, venus pour certains, de très loin. Ce dispositif a permis à Montpellier d'être, le temps d'une nuit, une grande scène musicale.

L'esprit festif de cette soirée a été au rendez-vous pour les 100 000 personnes venues écouter toutes les musiques du monde. Un sans faute pour l'émission de France 2 « Fête de la musique, du soleil et des tubes », produite par Daniela Lumbroso et son équipe, et qui a séduit plus de 3,2 millions de spectateurs ce soir-là. Un grand coup de chapeau aux artistes locaux et régionaux qui ont animé les cinq scènes, aménagées, pour l'occasion, dans les quartiers par la Ville.

Grâce à tous, artistes, professionnels du spectacle dont spécialement les intermittents, conducteurs, policiers, agents municipaux, équipes de nettoiement, mais aussi commerçants, riverains et spectateurs, cette soirée a donné une belle image de la ville et fait de Montpellier la capitale de la musique. Qu'ils en soient remerciés.»

Et pour vous, Montpellier a-t-elle été la capitale de la musique?