Vendredi 20 mars à partir de 8h30, le Business and Innovation Centre (BIC) de Montpellier Méditerranée Métropole organise la 12e édition de "Montpellier Capital Risque" à Cap Oméga. 16 entreprises sélectionnées, issues de domaines d’activité variés, démontrant la richesse des compétences du territoire, se présenteront aux investisseurs potentiels.

Montpellier Capital Risque : Rencontre entre projets innovants & investisseurs

Chaque année, les rencontres Montpellier Capital Risque offrent aux entreprises innovantes du territoire une occasion unique de rencontrer en un seul lieu et dans un temps réduit un panel d’investisseurs à l’affût d’opportunités d’investissement.

Un panel 2015 varié

L'édition 2015 comprend 2 entreprises en recherche de fonds capital-développement dont le chiffre d’affaires 2014 avoisine les 10M€, 3 entreprises en late stage et 11 en amorçage. Ces sociétés sont issues de domaines d’activité variés et montrent la richesse des compétences présentes sur le territoire.

Des conditions optimales

Depuis 12 ans, "Montpellier Capital Risque" réunit les meilleures opportunités d'investissements du territoire pour répondre aux demandes de son réseau national d'investisseurs. En effet, les 16 sociétés présentées ont préalablement fait l’objet d’une sélection rigoureuse par un comité réunissant le Business & Innovation Centre de Montpellier Méditerranée Métropole, Bpifrance, Soridec, société régionale de capital risque, Sofilaro, et les réseaux de business angels Sud Angels et MELIES. Elles sont ensuite coachées pendant 3 mois par des professionnels de la levée de fonds avant de se présenter le jour J en 10 minutes devant une soixantaine d’investisseurs.

Découvrir les pépites de demain

Les précédentes éditions ont permis aux investisseurs présents d’être les premiers à découvrir les success stories locales telles que TEADS qui, en 2014, a fusionné avec E-Buzzing pour  créer  un groupe  capable  de  s’introduire  au  Nasdaq et ainsi s’imposer sur le marché mondialisé de l’advertising online, OSMOZIS aujourd’hui leader français des solutions internet dédiées aux lieux de vacances, ou encore Medtech spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de robots chirurgicaux, côtée sur NYSE Euronext Paris depuis novembre 2013.