Un juge du tribunal de Montpellier est train de faire parler de lui sur la toile bien malgré lui après avoir refusé en aout dernier la demande d'une mère de famille d'aller s'installer sur l'île de Sein avec ses trois enfants jugeant cette dernière hostile pour des enfants.

Montpellier : cachez moi ce Sein que je ne saurais voir!
L'avocate du père, installée dans l'Hérault l'aurait dépeinte comme "totalement isolée, sans eau courante et potable, sans électricité..." . C'est suite à ces propos qu'il aurait jugé que la petite île située au large de la Bretagne était un lieu "relativement hostile" pour les enfants.


Le maire de l'île, énervé par de tels propos, a rapidement écrit au président du tribunal de grande instance et depuis l'affaire fait grand bruit.


Petite description de l'ile selon Wikipedia  :
L'île de Sein est située dans l’océan Atlantique, au large de la péninsule bretonne, à 8 km de la pointe du Raz, dont elle est séparée par le raz de Sein. Son nom breton est Enez Sun.

Ce bout de roche, sentinelle avancée dans l'océan, émergeant à peine du niveau de la mer, reçoit de plein fouet le déferlement des nombreuses tempêtes. L'habitat est resserré, regroupé autour du port pour faire front aux éléments : les ruelles étroites s'entremêlent pour que s'y perdent les vents et les embruns1.

Elle s'étend sur quelques 2 km et serpente comme un S inversé dont la largeur varie de 30 à 500 mètres.